Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

AREQUIPA et le CANYON de COLCA 2 (Perou)

Publié le par BESSEAU Samuel, GOYENAGA Pauline

AREQUIPA et le CANYON de COLCA 2 (Perou)

Nous repartons vers le sud du Perou en direction de Puno ou nous retrouvons d'autres amis venus de France : Damien, Lise, Anne Christine et Julie. Ils ont commence leur voyage par le lac Titicaca en raison de petits problemes d'ordre climatique pour rejoindre le Machu Picchu.

Apres les retrouvailles, nous repartons tous en direction d'Arequipa et en particulier Cabanaconde a l'entree du Canyon de Colca (nous n'avions pu le voir la premiere fois que nous sommes venus a Arequipa a cause du club "Turista"). Cabanaconde est une ville tres typique ou les femmes portent toutes le chapeau traditionnel. Nous effectuons une rando de 2 jours, celle-ci commence par 2 heures de descente dans un canyon (c'est le deuxieme plus profond du monde) puis on arrive a une oasis " Sangalle " : bain dans la piscine avant un repas bien merite. Puis la longue ascension du canyon commence, les paysages qui nous entourent sont magnifiques. Nous dormons dans un bungalow au milieu du canyon a San Juan, l'endroit est paradisiaque !!! La deuxieme journee consiste a une remontee cette fois ci plus difficile : 900 metres de denivele en 4 heures.

On croise quelques animaux exotiques : serpents, scorpions et a la fin de la rando vol de condors dans le canyon!!

Au retour, on assiste au carnaval de Cabanaconde : musique et danse autour d'un arbre dans lequel les danseurs donnent des coups de hache pour le faire tomber.

On doit deja repartir pour la suite du voyage : Cuzco et le Machu pour les copains, Lima-Chachapoyas pour nous en direction de l'Equateur!

Commenter cet article
A
MERCI pour l'accueil, le coaching, les bons plans... C'était chouette de vous voir!<br /> MERCI pour les photos, qu'il faudra récupérer dès votre retour... Je m’entraîne à la préparation du Pisco Sour et espère être fin prête à votre retour, que le dépaysement soit moins intense :)<br /> BON VOYAGE d'ici là !
Répondre